[FR] Teenage Riot sur Wattpad

Posted: 1 February 2018 in Français, Novel/Roman, Teenage Riot
Tags: , , , ,

Teenage Riot

Ce qu’il y a de bien avec les nouvelles années, c’est qu’on est plein de bonnes résolutions. J’ai essayé d’en prendre un certain nombre pour tout le versant écriture de ma vie. Et comme toutes les bonnes résolutions, la plupart finiront dans un tiroir, exactement comme votre carte d’abonnement à la salle de sport.

  • Ecrire un nouveau roman. Après 3 de science-fiction, 2 de romance ados, je crois que je vais m’attaquer à de la fantasy.
  • Proposer une version papier de Sol Sunburst, via amazon KDP puisque leur service semble s’être amélioré quelque peu.
  • Donner une nouvelle vie à Teenage Riot après Ulule.

C’est la dernière qui nous intéresse aujourd’hui. Mais comment faire ?

  • Hypothèse 1 : je reprends l’idée du financement participatif mais je baisse tous les coûts pour arriver à un objectif minimaliste mais faisaible.
  • Hypothèse 2: on explore de nouveaux horizons dans une nouvelle expérience. Après tout, qu’ai-je à perdre ? Si je devais “grader” tous mes romans, Teenage Riot est celui qui m’est le moins “cher” : Réveils est mon premier, donc plus personnel, Lithium Breed est le plus dingue et le plus fouillé, peut-être aussi le plus intéressant commercialement parlant et Mogwai – dans le même genre que Teenage Riot – clairement plusieurs niveaux au-dessus de ce dernier.

Teenage Riot est donc l’oeuvre qui essuie les plâtres de mes expérimentations ! L’adaptation en script de film, le financement participatif et maintenant… Wattpad !

Wattpad est une plateforme d’écriture en ligne qui permet de partager ses textes et à des lecteurs de les lire gratuitement et de laisser des commentaires au fur et à mesure. La plate-forme permet entre autres d’inclure des vidéos (donc de la musique dans mon cas) et des photos (et ça tombe bien, j’en ai pris un tas pour références). En marge de la publication de Teenage Riot sur Wattpad, j’en profiterai pour faire des “making-of” sur ce site pour présenter l’envers du décor et les endroits où la réalité rattrape ou dépasse la fiction.

Je n’ai pas encore décidé des jours de publication, ni du top-départ, mais vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire sur Wattpad et vous abonner à mon flux pour de rien manquer des mises à jour de Teenage Riothttps://www.wattpad.com/user/ocastle

Leave a comment